NOTRE PERE -L'ALBUM DE PAPA WEMBA DANS LES BACS LE 6/7/2010

C’est l’un de rares artistes musiciens de sa génération à être encore actif sur le plan scénique. Il a fait des featurings avec les musiciens de divers âgés et générations, de Wendo Kolosoy à Bébé Tshanda en passant par les rappeurs RD. congolais. Il est aussi l’une de grandes icônes de la sape et sa manière de fringuer a dépassé les frontières nationales.

Fondateur du village Molokaï qui n’est rien d’autres que les initiales de cinq rues de son quartier Matonge en l’occurrence, Masimanimba, Oshwe, Lokolama, Kandakanda et Inzia, et une avenue de ce quartier où il a vécu est baptisé par lui couloir Madiakoko.

Papa Wemba a quarante et un an de vie musicale sans relâche et sort son album Notre père le 6 juillet de cette année.

L’artiste à la voix immuable, malgré ses quarante et un an de vie musicale active, compte larguer d’abord sur le marché de disque la version rumba destinée à la communauté RD-congolaise, à la date indiquée, et l’album world qu’il n’a pas encore réalisé depuis près de quinze ans, viendra dans les jours à venir.

L’artiste musicien RD­congolais Papa Wemba est rentré au pays depuis quelques semaines après un séjour parisien où il finalisait les travaux de son album « Notre père ». Dès son retour, Papa a dévoilé certains secrets de cet opus qui va sûrement faire le bonheur des mélomanes de la bonne musique.

Vieux Bokul a fait un featuring avec la chanteuse Nathalie Makoma qui a décidé de ne plus être dans leur groupe musical familial « Les Makoma » et évolué en solo dans la musique appelée profane.

Ekumani a fait intervenir également une Ivoirienne de vingt-deux ans, la même qui a chanté dans le morceau intitulé « Sapologie ».

Cette dernière chanson met en exergue les fringues et le fait d’être chic, bien parfumé et très élégant.

Nkuru n’est pas rentré bredouille, car il a ramené cinq clips dont trois ont été tournés en Europe et deux autres sur place à Kinshasa.

Pour permettre à ses fans de se pourlécher les babines, les clips promotionnels seront déjà à la disposition du public à qui l’on avait mis de l’eau à la bouche lors du concert de Papa Wemba récemment à la Fikin dans la boite 081.

En ce qui concerne Notre père version world, Papa Wemba a affirmé qu’il n’a pas encore fait d’albums de notoriété internationale depuis quinze ans. « Dans cet album je me suis éclaté.

Je suis allé plus vite que le rayon solaire », a-t-il déclaré. Ouvert professionnellement des featerings, il en a fait avec quasiment tous les artistes musiciens des âges et des styles différents.

Il regrette seulement de n’avoir pas chanté avec le Grand Maître Luambo Makiadi Franco. Après sa rencontre avec le Pape Benoît XVI, au Saint Siège, après qu’il ait baisé la bague du souverain pontife au Vatican. Papa Wemba compte faire des merveilles et ses fans attendent écouter les chansons et voir les clips de « Notre père » avec la nouvelle ligne vestimentaire.

No comments: