SOLEIL WANGA

Soleil Wanga, ancien choriste du groupe Quartier Latin International, a battu un travail non négligeable pour son premier fleuron artistique. Malheureusement, cette œuvre intitulée « Après toi » souffre d’une carence sérieuse en matière de promotion sur le terrain.

En dépit de tous les sacrifices consentis par son géniteur sur le plan artistique, son premier né n’accroche pas le public. Conséquence, le disque connaît non seulement un échec cuisant, mais il est passé inaperçu dans l’oreille du public.
Alors qu’il a été réalisé à Paris, avec une particularité exceptionnelle au niveau de la composition de textes et de styles divers de musiques exploités par Soleil. C’est notamment, la rumba, le salsa et jazz qui sont au rendez-vous de cet album. « Mon album n’a pas été réalisé pour faire la concurrence avec d’autres disques sur le marché. Mais, c’est pour démontrer simplement au public de quoi je suis capable, après avoir travaillé pendant plusieurs années chez quelqu’un.
Vendre ou pas, l’important pour moi était de signer un jour une œuvre musicale en mon nom propre pour que plus tard mes enfants se retrouvent dans la vie. Toutefois, je crois que cet album ne passera pas inaperçu dans les oreilles de mélomanes». Tels sont les propos tenus par Soleil Wanga au cours d’une interview accordée au journal « La Prospérité » lors de son dernier séjour à Kinshasa.
Présentement, l’auteur de la chanson « L’heure a sonné » est en train de finir les tournages de clips vidéo pour renforcer la vente et la promotion de son oeuvre sur le terrain. Wait and see !

No comments: